Les blogs sont en déclin chez les entreprises innovantes US

Publié le par agence-redaction-web

Une étude récente de l'université du Massachusetts consacrée aux activités Internet des 500 entreprises américaines dont la croissance est jugée la plus rapide, listées par le magazine Inc.com vient de déterminer qu'un grand nombre de blogs Corporate ont été abandonnés par ces « Inc. 500 » au cours de l'année écoulée. Les chercheurs, sous la direction de Nora Barnes,  étudient  ce groupe d'entreprises depuis plusieurs années. 37 % des 170 entreprises interrogées, faisant partie des Inc.500  disposaient d'un bloc Corporate l'an dernier contre près de 50 % en 2010.

img3.jpg« L'utilisation d'un bloc d'entreprise a atteint son maximum en tant que média social d'importance dans le monde du business américain » déclare Nora Barnes. « Les données actuelles montrent que la création de blogs va en diminuant pour la première fois depuis 2007 au sein des Inc 500 » Ces résultats sont en contraste avec ceux des « Fortunes 500 », les 500 premières entreprises américaines classées elles par le magazine Forbes, qui elles continuent de blogger. L'étude estime que les blogs sont un outil ayant atteint la maturité, et qu'ils sont désormais remplacés par d'autres outils.

Les Inc.500 préfèrent désormais Facebook et Twitter, délaissant les videos en ligne, les blogs et le forums ainsi que les podcasts.  Les ¾ des entreprises interrogées pensent que Twitter et Facebook sont des outils importants ; 88 % pensent qu’ils peuvent générer du trafic, et 81 % pensent qu’ils peuvent générer des contacts commerciaux. 

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D'après readwriteweb, traduction agence rédactionnelle web

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